Cavarupter.fr » Passion moto » Ducati monster 821

Ducati monster 821

Le monstre du constructeur italien, ducati monster 821, a fait sa sortie en France en 2014. Elle a rejoint les styles iconiques avec sa forme épurée. Adoptant le style accompli des Ducati naked, elle est plus sportive que jamais avec une touche plus raffinée grâce aux belles suspensions et un châssis performant. Son système électronique, issu d’une technologie innovante, permet des sensations uniques pendant le pilotage. De plus, la monster 821 est totalement équilibrée avec ses pneus de grande dimension pour plus de stabilité et un freinage optimal. Il s’agit incontestablement d’un vrai « monstre » au service d’une grande performance sportive.

Son design très séduisant et musclé n’est qu’une cerise sur le gâteau. Comme on dit : « la ducati 821 est un vrai chef-d’œuvre du constructeur italien ». Peu importe la nature du trajet et du parcours, la ducati 821 monster s’adaptera parfaitement à vos besoins.

Dans cette série, Ducati a insisté sur une ergonomie améliorée pour offrir plus de confort aussi bien au conducteur qu’au passager. Ce qui permet une position de conduite pas très exigeante. La selle n’est qu’à 810 mm du sol et le cintre est d’une largeur raisonnable, il n’est pas besoin de trop tendre les bras pour être bien installé.

Ducati monster 821

Un plaisir de pilotage suprême

Du côté de ses caractéristiques, cette ducati monster est unique en alliant les technologies de pointe à une monstrueuse puissance. Même si elle est un peu moins puissante que la Monster 1200, elle peut atteindre très rapidement une vitesse max de plus de 210 km/h. Dotée d’un moteur Testastretta de 821 cm³ à refroidissement liquide, la ducati monster 821 délivre 112 cv à 9250 tr/min et 9,1 daN.m de couple à 7750 tr/min pour des performances vives. Par ailleurs, elle permet une facilité de prise en main avec une meilleure gestion de l’accélération en quelques secondes. En effet, son rayon de braquage est plus court que celui de son aîné.

En plus, le fabricant italien a déplacé son centre de gravité pour bien répartir poids de la machine ainsi que ses occupants.

Vous êtes un inconditionnel des motos ? Cet article va vous ravir ! En effet, on aborde la célèbre moto Ducati 821 monster.

La moto iconique

On vous en parle dans cet article, et on ne laisse rien de côté concernant :

  • Son moteur
  • Ses performances
  • Ses capacités

Ainsi que tout autre détail pouvant vous être utile, afin de vous renseigner au mieux sur cette bête de la famille Ducati.

Avis sur la ducati 821.

La ducati 821 va vous épater et cela grâce à ses performances et à la souplesse du nouveau moteur Testastretta mais aussi à l’adaptabilité garantie par ses trois Modes de Conduite.

 

Le confort de la selle est réglable ce qui est un bon point pour les petits comme pour les grands, bref c’est une icône qui a su évoluer avec le temps.

Vous avez craqué pour la ducati monster 821.

Lorsque vous avez vu cette bécane, vous avez craqué, il faut dire que ses courbes ne laissent pas indifférents le plus petit connaisseur que vous êtes.

 

Mais son allure n’est pas le seul bon point, les performances de cette moto sont indescriptibles et pour s’en rendre compte, il faut vraiment avoir la chance de monter dessus et de tourner la poignée.

C’est donc ce que vous avez fait et cette ducati monster 821 porte bien son nom, c’est un vrai montre de puissance et de technologie.

Voici l’essai ducati 821.

On peut dire que la ducati 821 c’est le roadster signé par Ducati.

 

C’est une moto d’excellence, avec ses formes audacieuses et essentielles, ses performances électronique de pointe, un style inimitable, elle est tout simplement unique en son genre tout comme son histoire.

Ce tout nouveau Monster 821 incarne aussi les vraies valeurs du roadster Ducati.

Lisez les avis monster 821.

Vous connaissez certainement le nouveau Monster 821 aux performances sportives qui a été conçu pour maximiser le plaisir de conduire aux pilotes confirmés.

 

Si vous voulez lire tous les articles du monster 821 essai, vous vous rendrez compte que cette machine respecte les volumes, la silhouette, le réservoir et le phare qui sont fidèles aux lignes originelles de la moto qui était née en 1993 mais qui a été revisité avec une touche de modernité.

Si vous avez l’occasion d’essayer cette monstrer 821, vous vous rendrez compte qu’on aime ou pas.

C est quoi une 821 monster

Vous ne le savez peut-être pas mais ça fait plus de 25 ans que Ducati a présenté sa première monster et ce fut une petite révolution dans le monde de la moto.

 

La ducati monster 821 est un monstre mais un monstre gentil et il faut savoir l’apprivoiser car en fait, c’est la plus équilibrée de toute la famille des monster.

Malgré les nouvelles versions, la 821 a su garder son caractère bien trempé et vous trouverez toutes les caractéristiques sur sa fiche technique.

Si tu veux allez plus loin :