Mv agusta dragster : les caractéristiques mécaniques

    La mv agusta est une marque de moto italienne. Parmi ses produits, on peut distinguer les Brutales, la Rivale 800 et la Dragster 800 et Turismo Veloce 800. Après la mv agusta Dragster 800, le constructeur italien a construit le Dragster 800 RR.

    Le moteur est formé de trois cylindres en ligne qui fonctionnent en quatre temps et doté de refroidissement liquide.

    Chaque cylindre est constitué de quatre soupapes. La cylindrée est de 798 cc avec un alésage de 79 mm et une course de 54,3 mm. Sa puissance est de 140 ch à 13 100 tr/min avec un couple de 8,77 mKg à 10 100 tr/min.

    La boîte de vitesse comporte six rapports et la transmission secondaire se fait en chaine. Le cadre du mv agusta dragster 800 rr est en treillis tubulaire en acier reliés à des platines en aluminium.

    Le réservoir peut contenir 16,6 litres de carburant. Le train avant est constitué de fourche téléhydraulique inversé de 43 mm de diamètre et 125 mm de débattement tandis que l'arrière est muni de mono-amortisseur de 125 mm de débattement.

    Concernant sa dimension : sa longueur est de 2 060 mm, sa largeur de 825 mm, la selle a une hauteur de 811 mm et l'empattement mesure 1 380 mm.

    Mv agusta dragster

    Mv agusta dragster : Les perfectionnements

    Le style de cette moto saute aux yeux. Tout d'abord, une plastique galvanisée se trouve à première vue sur la carrosserie.

    L'électronique installée sur la mv agusta dragster rr comporte quatre modes selon le fonctionnement que le pilote désire, à savoir : Sport, Normal, Rain, Custom. Des réglages ont déjà été instaurés dans ses fonctions comme le Ride-By-Wire, l'anti patinage à huit niveaux, quatre modes de conduite qui visent à ajuster la gestion de moteur, le contrôle de traction, la sensibilité de la poigne de gaz, le frein moteur etc….

    Toutefois, le Custom permet de personnaliser les paramètres. Pour améliorer la résistance de touche, les constructeurs ont révisé la navigation et la commande en caoutchouc.

    Un confort et la technologie avancée associés dans un seul engin destiné au sport, les fans de moto ne pourront jamais être déçus par le mv agusta dragster.