Honda cbr 600 : Tout ce qu’il faut savoir sur le deux-roues du constructeur japonais

    Récemment titulaire du permis moto, vous avez envie de vous féliciter pour ce dur travail (car oui, obtenir son permis deux-roues n’est pas simple) en vous offrant une jolie moto que vous aurez plaisir à utiliser ?

    Aussi bien au quotidien que ponctuellement pour vos balades dominicales, en duo ou en solo, on vous parle dans le présent article, notamment, de la Honda cbr 600.

    Une marque japonaise de renom et de légende qui a commencé la légende de la honda 600 cbr rr dans les courses de deux-roues, évidemment.

    Comme toujours, les constructeurs ont travaillé d’arrache-pied pour créer un modèle avec le plus de chevaux possibles mais aussi une énorme maniabilité et une vraie robustesse. Créée en 1987, c’est une moto de légende que la honda 600 cbr.

    À l’époque, c’est un modèle qui est créé pour la pratique sportive. C’est un modèle qui est donc léger mais puissant et nerveux.

    La honda cbr 600 rr dispose, au moment de sa création, que de 85 chevaux. Ce qui est, rappelons-le, pour l’époque, une excellente prouesse technique.

    Depuis, 20 ans plus tard, la cbr 600 honda n’a cessé d’alimenter les rêves et les fantasmes de tous les motards du monde entier.

    Honda CBR 600 : histoire d’un modèle mythique

    Quand le modèle apparaît en 1987, il est immédiatement remarqué. Il ne s’agit pas non plus d’un modèle révolutionnaire, disons-le. Mais tout de même la Honda cbr 600 rentre dans la cour des grands, si on peut le dire ainsi.

    Ce n’est que deux années plus tard, que le constructeur japonais bien connu, Honda, sort un modèle qui passe de 85 à 93 chevaux.

    L’évolution, ou la mue, de la moto est en marche. Encore deux ans plus tard, le design est légèrement modifié. Rien d’exceptionnel mais la puissance du modèle ne cesse d’augmenter. On frôle alors les 100ch pour un poids qui reste inférieur à 200kg.

    C’est en 1999, après maintes évolutions, que Honda sort la honda cbr 600 f. Un modèle qui est élégant et séduit réellement le public. Mais si la honda 600 cbr f reste sage, la marque décide alors de lancer la honda 600 cbr fs une variante plus lourde et plus puissante.

    Honda CBR 600 : un achat d’occasion

    Si vous êtes un passionné de moto et que vous avez envie, vous aussi, de vous faire un bon petit plaisir, pour votre deux-roues pourquoi ne pas vous lancer à la recherche d’un modèle de honda 600 cbr f occasion ?

    Vous allez évidemment en trouver, à des prix tout à fait différents. En fonction aussi du kilométrage, de l’état mais aussi des années. Car, vous l’aurez compris, la marque japonaise a édité de (très) nombreux modèles de sa moto mythique. Sur les sites d’annonces entre particuliers, vous allez trouver par exemple la honda cbr 600 1995 mais aussi pourquoi pas la honda cbr 600 f occasion, dans son modèle de 1999. Ainsi que le modèle sorti par honda la cbr 600 2006, ou encore la honda cbr 600 rr 2013.

    Honda CBR 600 : quelles sont les particularités du modèle ?

    La fiche technique de honda cbr 600 rr montre bien que le modèle a connu de très nombreuses évolutions au fil des années.

    Quand les spécialistes comparent le modèle de Honda 600 cbr 1995 et la honda 600 cbr 2006, ils ne voient pas du tout la même chose. Et on se doute bien que les avancées techniques sont nombreuses en l’espace de 20 ans. Mais si on doit vous parler et vous présenter la 600 honda cbr.

    Découvrez ci-dessous ce que nous apprend (les principales caractéristiques, en somme) d’une honda cbr 600 rr fiche technique. D’après l’essai, la honda cbr 600 f ou rr est une moto dotée de 4 cylindres avec un démarrage qui est électrique.

    Elle a 16 soupapes et un refroidissement défini comme liquide. Et côté tarif, pour la honda cbr 600 le prix est d’un peu plus de 10 000 euros, neuf.

    Cela vous permet d’avoir une idée de ce que vous pouvez en demander d’occasion. Même si vous devez être bien vigilant à l’année des modèles dont vous allez faire l’acquisition.

    En effet, une honda cbr 600 rr 2012 ou une honda 600 cbr rr 2003, voire même une honda cbr 600 rr 2009 ne va pas être commercialisée au même prix. C’est évident.

    La 600 CBR RR est la dernière née des 600 sports de Honda, qui existent déjà depuis 30 ans ! Autant dire qu’elle s’ajoute à une longue liste de motos mythiques.

    600 CBR RR : fiche technique et informations

    Grâce à notre article, vous en saurez plus sur :

    • La moto
    • Ses caractéristiques
    • Ses performances
    • Ainsi que son entretien

    Et ce, dans le but de vous informer au mieux avant que vous achetiez cette dernière.