Ducati Desmosedici : Le guide pour tout savoir sur cette moto mythique

    Adepte de la moto, vous fantasmez depuis des années sur les modèle qui sont vendus par le fameux constructeur transalpin : Ducati.

    Plus précisément, le modèle qui vous fait rêver c’est la Ducati Desmosedici. On vous en dit un peu plus sur les caractéristiques de cette moto à quatre cylindres ci-dessous.

    La Ducati Desmosedici : tout ce que vous devez savoir

    Tout d’abord, pour commencer, il vous faut savoir qu’il existe deux modèles de Ducati Desmosedici. D’une part, vous avez le modèle GP. Il s’agit de celui qui est utilisé pour les courses automobiles et les grands prix de F1 du monde entier. D’autre part, vous allez trouver évidemment la déclinaison pour le grand public. C’est ce que l’on appelle la Ducati Desmosedici rr.

    Mais si s’il s’agit d’un modèle aussi mythique c’est parce qu’il a été construit et vendu en édition limitée. Aussi, vous allez en trouver 1900 exemplaires dans le monde.

    Ducati Desmosedici : les caractéristiques techniques

    Comme nous l’avons dit précédemment la Ducati Desmosedici est équipée d’un moteur de 4 cylindres. Elle a une puissance maximum de 250 chevaux et peut atteindre la vitesse maximale de 360 kilomètres par heure.

    Pour celles et ceux que ça intéresse, il faut également savoir qu’elle a une alimentation à injection électronique et qu’elle a 4 soupapes par cylindre.

    Acheter une Ducati Desmosedici d’occasion

    Vous l’aurez compris si vous souhaitez mettre la main sur un modèle de la moto mythique, vous ne pouvez compter que sur les achats d’occasion. En effet, éditée en nombre limité, elle ne se vend plus neuve. Cependant, vous pouvez encore trouver des personnes qui en sont propriétaires et qui seront capables de vous la vendre.

    Or, vous vous en doutez pour une Ducati Desmosedici occasion vous allez devoir mettre le prix. Longtemps considérée comme le fantasme de tous les motards du monde, il faut savoir que la moto Ducati Desmosedici a été vendue neuve au prix de 55 000 euros.

    Cela vous donne une bonne idée du prix de vente auquel vous pouvez trouver la Ducati Desmosedici rr occasion aujourd’hui.

    Attention à ne pas confondre la Ducati Desmosedici rr avec le modèle d’origine. En effet, la marque italienne a commercialisé dans les années 1970 un modèle qui s’appelle de la même façon, sans les deux consonnes à la fin. Aussi, vous allez en trouver d’occasion assez simplement mais ça ne sera pas la même chose que le modèle mythique de 2008.

    Voilà, vous savez désormais tout ce que vous avez besoin de savoir sur la moto Ducati Desmosedici rr et son ancêtre le Ducati Desmosedici classique, sortie dans la deuxième moitié des années 1970.

    Vous allez donc pouvoir partir à la recherche d’un modèle d’occasion qui vous convient de ce modèle vendu en édition limitée.

    Ajoutons pour finir qu’au vu du statut mythique de ce modèle (qui n’a pourtant même pas 10 ans), vous aurez bien du mal à trouver des modèles vendus moins de 45 000 euros en moyenne.