Ducati 848 : tout savoir sur ce deux-roues

    Vous êtes à la recherche d’une nouvelle cylindrée pour vous faire plaisir, et avaler les kilomètres sur l’asphalte ? Dans ce cas, nous allons ici vous présenter une moto mythique, qui a séduit le coeur de passionnés de deux-roues, c’est la Ducati 848.

    Elle se décline en plusieurs modèles, la Ducati Streetfighter 848, la Ducati 848 Evo.

    Dans notre article, nous allons vous en dire un peu plus sur ses caractéristiques, mais également sur les différents modèles dans lesquels elle se décline.

    Les caractéristiques de la Ducati 848

    Nous allons commencer par vous énoncer les différentes caractéristiques de cette moto. Dans un premier temps, elle possède un moteur bicylindre en V à 90 degrés.

    Ce que l’on apprécie, c’est le refroidissement liquide que vous propose ce modèle, ce qui réduit la chauffe du moteur.

    Cette Ducati est particulièrement puissante, puisqu’elle ne concentre pas moins de 850 centimètres cubes dans son moteur. Elle possède une puissance maximale de 134 chevaux, ce qui va vous permettre des performances vraiment très satisfaisantes.

    D’autres informations utiles ? La 848 Ducati possède un embrayage à bain d’huile à commande hydraulique, ainsi qu’une boîte de vitesses à 6 rapports.

    Sa transmission s’effectue par chaîne. Voilà tout ce que vous devez savoir, sur les différentes caractéristiques de la Ducati. Maintenant, nous allons vous présenter son histoire, ainsi que les différentes versions de cette moto.

    Histoire et version de la Ducati 848

    La Ducati 848 est une moto sportive, ce qui se voit immédiatement, en raison de son design particulièrement adapté et aérodynamique, pour la conduite de vitesse. Vous trouverez cette moto en deux couleurs : l’une rouge, l’autre blanche, et vous pourrez la choisir en fonction de vos préférences.

    Cette moto apparaît en 2009, et depuis, elle fait de plus en plus d’adeptes. Deux années plus tard, en 2011, sort la Ducati 848 Evo, qui possède 6 chevaux de plus que le modèle d’origine, avec un couple beaucoup plus puissant.

    On la retrouve également dans une nouvelle couleur, le noir mat. Quelques années plus tard sort la Ducati 848 streetfighter, qui aborde un look beaucoup plus urbain et épuré.

    Où acheter une Ducati 848 ?

    Cette moto, qui est sortie en 2009, n’est malheureusement disponible que dans peu de garages de la marque. Aussi, nous vous conseillons de vous tourner vers le marché de l’occasion. En effet, sur Internet et même dans les concessions, vous allez pouvoir investir dans ce deux-roues qui va forcément faire votre bonheur.

    En fonction de l’état de l’engin, vous pourrez l’acquérir pour un prix entre 4000 et 9000 euros.

    Attention cependant à tester votre machine, avant de l’acheter, afin d’éviter toute mauvaise surprise. Voilà nos conseils, si vous souhaitez vraiment vous faire plaisir, avec une moto Ducati. Elle répondra à toutes vos attentes, et vous allez pouvoir vous faire plaisir, autant sur toute que sur circuit. Alors, est-ce que vous êtes prêt à tenter l’expérience ? ----

    Voici ce que vous devez savoir sur la 848 ducati.

    Vous avez vraiment envie d'une Ducati 848, c'est une moto qui devait vous convenir car c'est une sportive, belle mais attention, elle est très exigeante.

    Sur un circuit, il n'y a pas de problème, le pilote peut exploiter à fond toutes les performances de ce bolide. 

    Sur la route, c'est autre chose, le pilote aura de la peine à trouver les solutions pour rouler sans avoir à se battre avec cette diva, sauf si le sol est un billard.