Bmw scrambler : un design séduisant

    La Scrambler a un réel succès auprès des passionnés de moto toutes catégories.

    La puissance et la capacité de la moto peuvent se refléter de l'extérieur. C'est un modèle tout terrain basé sur la R 68.

    La BMW nine T Scrambler a été construite en 1951 avec un double échappement haut. Sa selle est en cuir rembourré ce qui offre un confort et une élévation au pilote pendant la conduite. De plus, le guidon est relevé et s'approche du buste ce qui donne une aise quand on la roule.

    La version 2016 de la BMW R Nine T a un empattement allongé de 1 527 mm par rapport à 1 476 mm sur l'ancienne.

    D'autre part, le pneu arrière est remplacé par un autre avec une meilleure adhérence sur goudron pour optimiser sa performance.

    BMW Scrambler a surtout amélioré la stabilité et l'agilité de l'engin. Avec la couleur grise métallisée, la surface bien polie et meulée, il est impossible de passer inaperçu dessus.

    Bmw scrambler

    Les caractéristiques mécaniques

    La Scrambler BMW a un moteur de deux cylindres plats à quatre soupapes chacun et une cylindrée de 1 170 cm3. Le refroidissement se fait à l'air et à l'huile.

    L'alésage est de 10 mm et la course de 73 mm. Le rapport de compression peut passer de 12 à 1 et le carburant passe dans le moteur par injection.

    On peut donc avoir une puissance de 110 ch à 7 750 tr/mn, une puissance de 94 ch au litre et un couple maximal de 12,1 mKg à 6 000 tr/mn.

    Un monodisque à sec sert d'embrayage avec une boite de vitesse manuelle à six rapports de vitesse. Le réservoir se situe entre les jambes du pilote et peut contenir 17 litres de carburant.

    Le cadre est un treillis tubulaire en acier. La suspension avant est assurée par une fourche télescopique de 43 mm de diamètre et 125 mm de débattement.

    A l'arrière, c'est un mono-amortisseur réglable en précharge et détente avec 140 mm de débattement. Concernant les dimensions, elle mesure 2 175 mm de long, 880 mm de large. La selle a une hauteur de 820 mm. Tous pleins faits, la R Nine T pèse 220 kg.

    La BMW scrambler est un modèle de moto de la marque BMW, connue pour ses voitures haut-de-gamme. Ce modèle est très prisé par les adeptes des deux roues.

    En savoir plus sur la BMW Scrambler

    Grâce à notre article, vous aurez une multitude d’informations concernant :

    • Les performances
    • La longévité
    • Ainsi que le prix

    De cette moto, avant de vous lancer et de l’acheter.

    Connaissez-vous la moto bmw scrambler?

    Avec la nouvelle bmw srambler, c’est la gamme rétro BMW qui s’étoffe et qui a un succès fou.

    Sachez que cette moto est distribuée en un seul coloris et c'est important pour ceux qui regardent ce genre de chose mais les connaisseurs regarderont la mécanique et sa fiabilité. 

    Cette moto est faite pour les personnes à qui il manque quelques centimètres car la selle est plus basse que la moyenne avec 785 mm, les repose-pieds ont été abaissés et légèrement reculés et c'est bien de le savoir.

    Cette moto est loin de se trainer car on parle tout de même d’un moteur de 1200 cm3 qui crache 110 chevaux.

     

    Connaissez-vous la moto scrambler bmw?

    En parfait Scrambler, cette bécane s’inspire du passé et arbore tout ce qui fait la caractéristique de ce type de moto.

    Vous trouverez une roue avant plus grande, 19 pouces contre 17 sur le roadster mais aussi une position de conduite retouchée pour conduire debout, une selle scrambler bmw confortable, un guidon relevé et plutôt large, et une superbe ligne d’échappement aux doubles silencieux haut.

    Que dire de cette moto à part qu'elle est parfaite.

    Son prix l'est tout autant, elle est abordable et si vous voulez savoir toutes ses caractéristiques techniques, regardez sa fiche!